News du Président n°2

Voici ma 2ème salve de nouvelles pour cette saison. J’espère que vous avez bien démarré ce championnat et vous souhaite une belle saison et une bonne lecture.

Communication

J’ai eu quelques échos quant à une communication défaillante à quelques reprises entre vous, dirigeants de clubs, et les membres de mon comité. Ce dans les deux sens. Il est venu à mes oreilles que le ton utilisé lors d’échanges email ou par téléphone n’était pas adéquat. Je sais qu’il peut nous arriver à tous d’être parfois un peu trop « brut » ou autoritaire selon nos humeurs du moment. Rappelez-vous simplement que nous tous œuvrons pour le bien du tennis de table, en tant que bénévoles et qu’il serait dommage de se prendre la tête pour des petites erreurs de communication. D’avance merci.

DT AVVF

Vous le savez, Valentin Henin est notre nouveau responsable DT, ce depuis quelques mois maintenant. Quant à Bernard Clot, il a officiellement terminé son activité à ce poste lundi dernier et il jouit aujourd’hui d’une retraite bien méritée. Mais comme c’est un type bien et sympa, il a accepté de donner un coup de main à Valentin même au-delà de cette échéance et je l’en remercie chaleureusement.

La ou les tâches de Valentin sont lourdes et variées et il lui faut un certain temps pour être vraiment opérationnel à son poste. Je vous demande dès lors un peu d’indulgence et cas de retard, erreur pépin. N’hésitez toutefois pas à lui signaler tout problème de quelque nature que ce soit mais sur le ton d’une critique constructive. Merci d’avance.

Nouveau site internet AVVF
Valentin est un des éléments clef pour la mise à jour du site. Comme expliqué plus haut, il est quelque peu débordé par des tâches plus urgentes pour l’instant. Nous vous promettons sous peu un site plus dynamique, avec plus d’articles, plus de photos. A ce sujet, nous sommes preneurs si vous avez des idées pour rendre notre site plus attractifs ou si simplement vous avez des photos d’un récent tournoi officiel AVVF ou autre. Voire même avec un petit texte.

STT – Assemblée des délégués (AD) d’automne le 21 septembre dernier – news en vrac : (et un grand merci à Michèle et Pascal Giroud qui ont voté avec moi pour l’AVVF, ce qui nous a permis de voter avec 60 voix sur les 62 voix possibles)

Comptes : équilibrés comme les années précédentes avec un léger bénéfice de CHF 2’334.03 mais équilibre très fragile a insisté le Président

Présidence STT : suite au départ annoncé de Nicolas Imhof, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre ami Pascal Giroud, CTT Grône, a été élu à ce poste ; nous lui souhaitons par la présente plein succès ! Merci à Nicolas pour son implication à ce poste durant 4 ans !

Comité Central : deux autres départs importants étaient prévus au Directoire du Comité Central. Tout d’abord, Ramon Sprecher nous a confirmé son départ du poste des finances. Puis Georg Silberschmidt, qui avait annoncé son retrait en tant que Chef sport d’élite il y a quelques mois. Pour faciliter la transition et au vu des départs actuels, ce dernier a gentiment décidé de prolonger pour une saison. Cela lui permettra de former son successeur à savoir Samir Mulabdic, qui est également chef des entraîneurs de STT.

Comité de Contrôle de Gestion : Les divers membres de cette commission étaient tous démissionnaires. Faute d’avoir des remplaçants, son Président, Indre Jain, a heureusement prolongé son mandat d’une année. Cela évite à STT de continuer sans une telle commission, ce qui aurait été un véritable souci pour une fédération sportive. A noter toutefois que la STT pourrait fonctionner sans cet organe de contrôle, selon les statuts actuels.

Passeport Loisirs : ce projet si cher au Président sortant Nicolas Imhof a été approuvé à une majorité des deux tiers environ. Cela permettra à STT et à l’AVVF d’avoir un poids plus conséquent auprès des partenaires et autres sponsors. Un règlement précis sur cette licence sera présenté lors de la prochaine Assemblée des délégués en printemps 2020.

Règlements : il a été adopté que le terme actuellement utilisé « Messieurs » est remplacé dès ce jour par le terme « Open »

Swiss Junior Challenge : vous le savez déjà, le SJC aura finalement lieu cette saison, organisé comme dans le passé par STT ; toutefois dès la saison 2020-2021, son organisation sera prise en charge par les AR

Tournoi de classement Elite : après votation, il a été largement décidé de maintenir ces tournois durant cette saison, détails suivront

Manifestations cherchant organisateurs, merci de me contacter en cas d’intérêt.

Manifestation Date Lieu
Promotion 1ère ligue/LNC 9.5.2020 ?
Promotion 1ère ligue/LNB Dames 9.5.2020 ?
¼, ½, finale Coupe Suisse 13.6.2020 ?
Tour final national U13/U15/U18 20.–21.6.2020 ?

A votre disposition en cas de question ou de problème, avec mes meilleures salutations.

Président AVVF
Christophe Letsch
Rue des Tilleuls 5
1800 Vevey
Tél. 079 751 58 65

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *