Tournoi des présidents AVVF

Retrouvez ci-dessous le compte rendu de la journée de Christophe Léger, président du CTT Cheyres.

Ce samedi 2 novembre, le club de tennis de table de Cheyres a eu l’insigne honneur d’organiser le tournoi des présidents de club.

Sympathique initiative qui permet aux différents présidents des clubs vaudois, valaisans et fribourgeois de se rencontrer autour des tables de tennis de table mais aussi une bonne table de la région. Au delà de l’aspect sportif, le but principal est de faire la promotion de ce sport mais aussi de se rencontrer, de confronter ces idées et de parler des problèmes rencontrés par les clubs. Comme l’a rappelé Christophe Letsch, président AVVF, il faut d’abord se faire connaître pour attirer les jeunes vers un sport que tout le monde a pratiqué au moins unefois dans sa vie. L’augmentation du nombre de licenciés est une priorité essentielle pour l’AVVF

La fédération Suisse était représentée par la personne de Pascal Giroud, nouveau président de STT. Ce dernier en a profité pour remercier la commune de Cheyres représentée par Bernard Pochon pour son accueil mais aussi pour son investissement dans la vie associative du village et son engagement dans la vie des clubs sportifs. Le tennis de table a ainsi reçu de la part de la Commune des subsides pour renouveler l’ensemble de son matériel.

N’oublions pas la partie sportive qui a animé la totalité de la journée. Des rencontres cordiales mais acharnées ont permis aux différents présidents de se mesurer. A ce petit jeu il ne s’agit plus de présenter le meilleur discours mais bien de maitriser sa technique et ses nerfs. Une vingtaine de clubs était représenté et à la fin de la journée, une magnifique finale a opposé les clubs de Forward Morges et Montriond. C’est Jérôme Bovay du CTT Montriond qui l’emporte 3 sets à 1 ! A noter qu’en double la paire Michèle Giroud (Grône) et Thierry Boucq (Forward-Morges) ont été le premier double mixte a inscrire leur nom au palmarès.

Christophe Léger

Président CTT Cheyres

Cliquez ici pour voir le palmarès du tournoi

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *