Infos COVID-19

Ces derniers jours, les cantons de Vaud, Fribourg et du Valais ont mis en place de nouvelles mesures ayant pour but de limiter la propagation de la COVID-19. La pratique du tennis de table est toujours possible car il s’agit d’un sport « sans contact » mais dans certaines conditions.

Valais et Fribourg : 

Toutes les activités (y compris entraînements et matchs) et les manifestations sportives ne doivent pas réunir plus de 10 personnes, quel que soit leur âge. De ce fait, 2 rencontres de championnat ne peuvent pas se dérouler en même temps dans la même salle (cela ferait 12 joueurs). Merci donc aux clubs de déplacer les rencontres concernées et aux clubs visiteurs de faire preuve de souplesse dans cette situation compliquée. Concernant les entraînements, merci aux clubs de mettre en place un système permettant de respecter les nouvelles mesures.

Vaud:

Les manifestations privées sont limitées à 10 personnes. Les manifestations publiques sont limitées à 1000 personnes. Une dérogation spéciale a été mise en place pour les mineurs. Par conséquent:

  • Les entraînements avec adultes ne peuvent pas accueillir plus de 10 personnes, car sont considérés comme des événements privés
  • Les entraînements avec enfants n’ont pas de limites de nombre
  • Les matches de championnat peuvent se dérouler normalement même s’il y a 2 matches dans la même salle en même temps : les matchs sont des événements publics

Infos générales

  • Les doubles ne sont pas considérés comme des activités sportives de contact. A titre de comparaison, le squash n’est également pas considéré comme un sport de contact et peut continuer à être exercé.
  • Il est évident que toutes les autres mesures (masque, traçage, distanciation) sont toujours d’actualité (même plus que jamais). Il en va de la responsabilité de chacun.
  • Ces mesures peuvent évidemment changer mercredi lors de la conférence de presse du Conseil fédéral.
  • Si vous recevez des directives communales, merci de nous avertir au plus vite. Si certaines communes exigent des mesures plus stricts, merci aux clubs de s’y plier et d’expliquer la situation aux clubs adverses.

Merci à tous pour votre collaboration dans cette période difficile.

Valentin Henin
DT AVVF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *