Vous trouverez ci-dessous une équivalence de classement pour vos demandes de licences (joueurs étrangers) ou pour organiser et participer aux tournois internationaux.
Ces classements minimisent légèrement les niveaux des joueurs suisses pour éviter d’avoir un joueur étranger sous classé lors d’une demande de licence.
Ce tableau a été fait par concaténations de divers tableaux que l’on peut trouver (internet et tournois internationaux) et n’engage pas son auteur (Version 1 30/04/2012, Mise à jour 15/05/2023).
IMPORTANT : Il est de la responsabilité des clubs de proposer le classement le plus correct possible en se basant sur les règles suivantes :
- Un joueur qui n’a pas eu de licence dans son pays la saison passée : dernier classement -50 points Elo par rapport à son équivalence.
- Un joueur qui n’a pas eu de licence dans son pays les 2 dernières saisons : -80 points Elo par rapport à son équivalence.
- Un joueur qui n’a pas eu de licence dans son pays à partir de 3 saisons (ou plus) : -100 points Elo par rapport à son équivalence.
- En cas de doute, le comité AVVF peut vous renseigner.
Version PDF –> Equivalence classement