Retour sur le camp de Fiesch 2023

Article de Jessica Perrier

Comme chaque année, durant les vacances d’été, c’est à Fiesch que les jeunes pongistes de l’AVVF se sont donnés rendez-vous, afin de se préparer pour la saison à venir ! C’est donc 22 jeunes et 4 entraîneurs/sparrings qui étaient présents pour cette semaine de stage.

Le point de rencontre était fixé à 11h30, devant la réception du centre sportif. Après avoir pris possession des chambres et repris des forces au restaurant, direction la salle pour un premier entraînement intensif. La motivation et l’envie de progresser étaient présentes chez tous les participants dont le niveau allait de non-licencié à B11.

La semaine était rythmée par deux sessions de ping par jour, soit une le matin et une l’après-midi. Le reste du temps, nous avions la possibilité de nous reposer en chambre ou encore d’aller à la piscine. Le mercredi, en fin de journée, nous nous sommes tous retrouvés afin de montrer les talents des différents participants à l’activité mini-golf. Après avoir failli perdre quelques balles, c’est Anthony qui a remporté la victoire, comme presque chaque année. Il n’y a pas qu’au ping qu’il est doué 😊.

Lors de cette semaine, tous les jeunes ont eu l’occasion de jouer contre Anthony et Jonas. Ils ont également pu peaufiner leur jeu au carton de balles avec moi-même. Les meilleurs jeunes ont joué avec les moins forts, les petits avec les grands, le but étant de mélanger tout le monde. Un tournoi par équipe de trois a même été organisé. Il se jouait au meilleur des 33 points, à savoir que le joueur n°1 jouait contre le joueur n°1 adverse, le n°2 contre le n°2 et le n°3 contre le n°3, l’ordre de passage étant choisi avant de commencer la rencontre. Le premier joueur jouait jusqu’à 11 points, le second jusqu’à 22 puis le troisième jusqu’à 33. Après des rencontres très disputés, c’est l’équipe composée de Mathis, Léon et Kylian qui a remporté la victoire !

Lors du camp, on a également profité du beau temps pour effectuer des échauffements à l’extérieur, le centre étant doté de jolis terrains accessibles. Nous avons donc pu faire des parties de foot, de basket ou encore des petits jeux de sprint.

Le soir, tout le monde se retrouvait dans notre salle commune. En plus des jeux de société auxquels tout le monde participait, nous avons également analysé un match de ping de haut niveau, et surtout parler ping.

La semaine a été conclue par un tournoi en simple, lequel a été logiquement remporté par Anthony. Le meilleur des jeunes, Noah, a dû s’avouer vaincu non sans avoir démérité ! Il finit donc avec une très jolie deuxième place, soit en étant le meilleur des jeunes. C’est avec un joli bon de chez Gubler qu’il est donc rentré chez lui. Tout comme les vainqueurs du tournoi par équipe ainsi qu’Elodie, notre seule fille qui a fait preuve d’une très belle mentalité en étant la seule participante. Bravo à elle !

Un petit sondage verbal a été effectué à la fin du stage, afin de savoir qui serait motivé à revenir l’année prochaine. Vu le taux élevé des mains en l’air (seul une personne hésitait sur 22), je crois qu’on peut dire que le camp était une réussite ! Nous voyons donc encore plus grand pour l’année prochaine. En effet, nous allons doubler le nombre de participants, en espérant que le nombre de filles sera lui plus que doublé ! Nous vous donnons donc rendez-vous du 21 au 26 juillet 2024, pour une semaine de folie où ping rimera avec amitié, rigolade et plaisir ! A vos agendas !!!

Quant à moi, je tiens à remercier tous les participants et Fabrice (ainsi qu’Anthony et Jonas bien sûr), grâce à qui tout s’est déroulé de la meilleure des façons. C’était la deuxième année consécutive me concernant en tant qu’entraineur/sparring et j’ai eu vraiment énormément de plaisir de faire la connaissance de tous ces jeunes pongistes. Je participais également à ce camp lorsque que j’étais junior et j’éprouve énormément de plaisir de pouvoir partager mes connaissances avec la relève de l’AVVF. Si tout se passe comme prévu, je me réjouis de vous retrouver l’année prochaine !

 Vous souhaitez participer au prochain camp ?
–> Camp de Fiesch 2024 <–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *