En août 2023, tous les entraîneurs présents au camp de l’AVVF s’étaient dit : « et si on doublait la capacité du camp et qu’on rajoutait un jour ? » C’est avec ces 2 nouveautés que le rendez-vous était fixé au dimanche 21.07.2024, à 14h00, dans l’enceinte du centre sportif de Fiesch !
C’est donc pas moins de 40 garçons et 6 entraîneurs qui ont pris part à cette semaine intensive niveau ping !
Sans plus attendre, direction la salle pour installer les 24 tables à disposition, avant d’entamer le premier entraînement de la semaine.
Le niveau des jeunes allait de non-licencié à B12 et la motivation et l’implication de tous les stagiaires étaient au top ! Après avoir séparé les jeunes plus ou moins par niveau, les entraîneurs se sont réparti les différents groupes. Durant la semaine, chaque jeune a pu taper la balle au moins avec un des entraineurs, que ce soit au carton de balles ou directement à la table.
Les journées commençaient, quand cela était possible, par un échauffement à l’extérieur, sur les terrains multisports, avant de rejoindre la salle et de taper la balle jusqu’à midi. Après le repas, repos en chambre, avant de se retrouver aux alentours de 15h pour pratiquer notre sport de raquette. Ensuite, piscine pour ceux qui le souhaitaient, ou retour en chambre avant de passer à table. Après quoi, un rendez-vous était fixé dans la salle commune afin de clôturer la journée.
Durant cette semaine, nous avons également fait notre traditionnel tournoi de mini-golf remporté par Mathis, lequel nous a montré ses talents cachés ! Nous avons également pris le temps de monter au Glacier d’Aletsch, afin de profiter du beau paysage. Ces activités ont sans aucun doute plu à tous les participants !
Cette semaine a également été marquée par son tournoi de fin de stage durant lequel il y a eu de sacrés matches et lors duquel l’attitude de nos participants était remarquable ! Il est à relever la victoire en finale de Mathis contre Chris.
La semaine a été clôturée avec notre fameux tournoi par équipe. Cette année, vu le nombre de participants, nous avons composé des équipes de 5 joueurs et la première équipe qui marquait 40 points remportait la rencontre ! C’est finalement l’équipe composée de Jonas/Lucas, Lorenzo, Kylian, Théo et Aloïs qui est sortie grande gagnante.
Différents bons Gubler ont été offerts aux jeunes pour les récompenser de leurs résultats. Le retour était organisé en train, jusqu’à Lausanne et la fatigue se faisait ressentir. C’est sans doute avec des souvenirs plein la tête que les jeunes ont retrouvé leur domicile et leur club respectif.
Je tiens encore à remercier Fabrice pour l’organisation de ce camp qui est un succès, d’année en année. Je remercie également tous les autres entraîneurs et les jeunes qui ont fait que ce camp se soit déroulé de la meilleure des façons. Un grand merci également à l’entreprise Starpub qui a offert un joli t-shirt en souvenir de cette édition 2024, ainsi qu’à la famille Miller pour la traditionnelle photo souvenir, toujours très appréciée par tous les participants !
Je vais terminer la rédaction de cet article en remerciant également tous les parents des jeunes qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs enfants. J’espère de tout cœur qu’ils ont pris autant de plaisir que moi à passer cette semaine à Fiesch. Je vais tout faire pour être à nouveau de la partie l’année prochaine. D’ici là, je me réjouis de retrouver les jeunes participants autour d’une table de ping !
Article écrit par Jessica Perrier