AVVF Elites 2025 – Résultats et articles

Organisés vaillamment par le CTT Yverdon, les Championnats AVVF Elites 2025 (29 et 30 novembre 2025) auront été une édition record en terme de participants et de matchs joués. Plus de 250 joueurs et joueuses se sont confrontés dans les séries officielles du tournoi et lors du tournoi amateur du dimanche, disputant plus de 600 matchs sur les 20 tables installées pour l’occasion dans la salle des Isles à Yverdon-les-Bains.
Durant ce week-end mémorable, la recette du succès a reposé sur des séries orchestrées sans relâche par une table d’arbitres aux mécaniques rodées, une buvette 5 toques taquinant les papilles des joueurs et du public, des arbitres aux yeux d’aigle et une organisation aux petits oignons par des bénévoles plus que remarquables. Merci à tout le monde !

Salle des Isles à Yverdon-les-Bains

Côté compétition, pour la série Messieurs Open du dimanche, les favoris Veveysans ont rejoint les demi-finales. Grégory Ducrey a passé sans encombre ce tour de la compétition contre Sébastien Demichel. Dans l’autre demi-finale le duel entre les 2 joueurs A17 à vu le joueur Yverdonnois soutenu par le public battre Julien Bregger dans un match à couteaux tirés. En finale, malgré un dernier sursaut d’orgueil au 3ème set, Gonçalo Pacheco a dû s’incliner contre plus fort.

Podium Messieurs Open

Chez les Dames, Helen Rutherford de Lausanne a failli reconduire en finale le même exploit qu’en demi-finale contre Fanny Risse. Mais cette fois, après une nouvelle remontée de 2 sets, les nerfs de sa jeune adversaire Manon Clerc ont tenu bon. Cette dernière se consolera avec la victoire en double mixte au côté de Raphaël Prod’Hom contre cette même adversaire associée pour l’occasion à Jonas Repond de Rossens.

Podium Dames Open

Podium Doubles Mixtes

En série B, après un premier set finissant à 21-19, le jeune Noah Karlen a conclu sa finale en 3 sets face à Sébastien Demichel.

Podium Messieurs B

En série C, le jeune Lorenzo Casazza classé C7 a déjoué les pronostics en gagnant contre Chris Miller, puis Thomas Mohr en finale. Cette série aura vu dès les demi-finales, une hégémonie des joueurs à picots.

La série D a vu pas moins de 115 joueurs se disputer le titre. Après 7 victoires dont une finale en 4 sets contre Miguel Oliveira, c’est Maxime De Santos de Lausanne qui s’est imposé.

En série E, c’est le jeune Leny Delacrétaz, 14 ans, de Vevey, qui s’est imposé contre Jolan Grimaldi de Collombey-Muraz.

Podium Dames C

Podium Doubles Messieurs Open

Podium Doubles Messieurs E

Podium Doubles Messieurs B

 

Le tournoi est visible ici sur TT-Turnier.

 

Le tournoi populaire a remporté un grand succès avec plus de 60 participants de tous âges venant de divers coins de la région.

Alain Jotterand
Comité CTT Yverdon – Président