Remplacements ?

Avant de remplacer un joueur, il est important de vérifier ces quelques points pour s’assurer de son éligibilité.

(Selon le RS STT, p138-139 – 2025-2026)

50.4.4 Le joueur remplaçant est un joueur autorisé à jouer qui n’est pas titulaire de l’équipe en question. Le classement du joueur remplaçant ne peut être supérieur à celui du joueur titulaire qu’il remplace.

50.4.5 Un joueur peut être aligné, pour les séries dans lesquelles il est habilité à jouer, dans deux équipes au plus, chacune d’elles évoluant dans une ligue différente.

50.4.6 Alignement des joueurs titulaires et des joueurs remplaçants (la disposition s’applique aux joueurs de simple et de double):

– Un joueur qui a été inscrit par écrit dans une équipe en début de saison ne peut être aligné comme remplaçant en ligue supérieure que lors de deux rencontres. Dès son troisième alignement comme joueur remplaçant, il devient titulaire de l’équipe de ligue supérieure et ne peut désormais, dans cettesérie, que jouer dans cette équipe.

– Un joueur qui n’a pas été inscrit nominativement peut être aligné dans deux équipes évoluant chacune dans une ligue différente d’une même série. Il est joueur remplaçant de ces deux équipes.

Dès son troisième alignement dans l’une de ces deux équipes, il en devient titulaire (exception art. 50.4.7). Il peut continuer de jouer comme remplaçant dans l’autre équipe si celle-ci appartient à une ligue supérieure. Dès son troisième alignement comme joueur remplaçant de l’équipe de ligue supérieure, il en devient titulaire et ne peut désormais, dans cette série, que jouer dans cette équipe.

50.4.7 En dérogation à l’art. 50.4.6, un joueur, qui n’a pas été inscrit nominativement dans une équipe de la ligue la plus basse, devient joueur titulaire de cette équipe dès son premier alignement.